Pendant les vacances scolaires, le Centre de Chamagnieu, en Isère, acceuille les enfants villeurbannais en centre aéré. Il suffit d’observer leurs visages radieux pour voir que c’est une réussite ! Exemple le 17 avril, par une belle journée de vacances de printemps.

Cette première semaine des vacances de printemps a permis à une centaine de petits Villeurbannais, inscrits en centre aéré à la journée, de profiter du cadre et des activités, le plus souvent à l’extérieur, en lien direct avec la nature.

Chaque année, près de 5000 petits Villeurbannais sont accueillis dans cette propriété de la Ville : 4000 à la semaine en classe verte et plus de 1000 à la journée en centre aéré. Une organisation sans faille permet d’assurer la bonne marche de cette immense bâtisse et de ses 32 hectares de terrain clos… Une équipe bien rôdée de 24 personnes permanentes s’active, pour que tous les séjours – à la journée ou avec nuitée – se déroulent dans les meilleures conditions et que les enfants repartent des étoiles dans les yeux.

L’article complet est à lire sur Viva Intéractif : https://spark.adobe.com/page/hBVpluVfH0MeF/