L' accueil de loisirs

 
Les temps de loisirs sont des temps « à soi », qui ont pour objectifs l’épanouissement, la réalisation et le développement de l’enfant. Ils sont propices à la (re)connexion des enfants à la nature.
 
Les activités alterneront entre la participation à la vie quotidienne du centre et la co-construction de projets Nature. En laissant la place au libre choix et au plaisir avant tout, le centre développe des activités basées sur des approches artistiques, sensorielles, ludiques… en lien avec les différentes thématiques du développement durable.
 
LE CENTRE

Ici, c’est la vie de château! « Lieu de vie des 3/11 ans, de découverte, d’épanouissement et de plaisirs partagés ».

À 30 minutes de Villeurbanne, les enfants partiront en car pour la journée ou la semaine, dans un cadre dépaysant et sécurisé : 30 hectares clos de bois et prés, pour profiter de la nature et du château de Chamagnieu, monument du 13ème siècle !

Le projet du centre de plein air s’appuie sur un environnement naturel et patrimonial à la fois riche et varié. Les enfants sont invités à découvrir la vie en plein air, grâce à l’expérience de l’équipe d’animateurs et d’encadrants, qui transmettent et partagent les valeurs du vivre-ensemble, d’éducation à l’environnement et de bien se nourrir. Promenades en VTT, jeux grandeur nature, ateliers manuels et culinaires, réalisation de spectacles, activités à thème, découverte des animaux de la ferme, etc. : les enfants pourront observer, apprendre en jouant, expérimenter pour grandir et partager ensemble !

Le centre dispose d’une piscine adaptée aux enfants (uniquement en juillet et août), surveillée par un personnel diplômé.