Journées scolaires

La journée scolaire est un temps pédagogique, qui prolonge l’apprentissage des élèves dans un cadre différents de la classe et de l’école. Elle stimule les enfants et permet d’explorer de nouveaux horizons, le rapport au monde, le rapport aux autres par la mise en pratique, l’expérimentation sur un temps court mais aussi bénéfique qu’un séjour de quelque jour.

  • La classe est accueillie à la journée. Elle est autonome durant la journée. Un animateur ou intervenant peut être mobilisé en fonction du projet et des activités spécifiques souhaitées (en supplément).
  • Plusieurs ateliers par petit groupes sont proposés sur différentes thématiques choisies par l’enseignant et correspondant à son projet.
  • A midi, la classe dispose d’une salle hors sac pour déjeuner ou du parc pour pique-niquer si le temps le permet.
  • Toute la journée, la classe dispose des espaces extérieurs du château (30 hectares de bois et prairies) entièrement clos et sécurisés. Une salle d’activité pourra être mise à disposition en cas de mauvais temps.

L’équipe du Centre de Plein Air vous accompagne tout au long de la mise en œuvre de votre projet et est à votre disposition pour étudier vos demandes !